Temps d'images

Lovoo a beau être l’une des applications de rencontre à la mode, lorsque l’on fait un tour sur les forums, on trouve beaucoup d’utilisateurs... Comment reconnaître le fake et le faux profil sur Lovoo ?

Lovoo a beau être l’une des applications de rencontre à la mode, lorsque l’on fait un tour sur les forums, on trouve beaucoup d’utilisateurs qui se plaignent des fake. A ce sujet, certains relatent l’arnaque dont ils ont été victime. D’autres déplorent les non-réponses et les nombreux comptes inactifs. Dans les deux cas, nul doute que cela nuit à l’expérience. Mais attention, il ne fait pas confondre un fake avec un compte inactif ou avec un membre qui n’est pas intéressé…

Dans cet article nous allons tenter de savoir si Lovoo est un nid à fake, pullule de profils inactifs ou si les membres qui s’y trouvent sont particulièrement exigeants.

Comment reconnaître un fake sur Lovoo ?

Malheureusement, les faux-profils sont les tares de toutes les plateformes de dating. Même (et surtout) les plus populaires comme Meetic n’arrivent pas à s’en défaire. Quoi qu’il en soit, pour reconnaître un fake sur Lovoo, c’est un peu comme sur n’importe quel site de rencontre : il y a des signes qui ne trompent pas.

Fake sur Lovoo

Tout d’abord il y a la photo de profil et les photos de l’album. Certains célibataires peuvent être très charmants, oui. Mais attention : si une personne ressemble énormément à un mannequin en train de faire son job … C’est qu’il y a anguille sous roche. Ce n’est pas nécessairement un fake Lovoo, mais soyez tout de même sur vos gardes. Et si l’album photo est vide, alors redoublez de méfiance.

Autre cas que l’on peut retrouver : toutes les photos semblent avoir été prises au même endroit, au même moment. Vous pourrez vous en rendre compte notamment avec le fond. La plupart des personnes auront plutôt tendance à varier les photos, les lieux et les vêtements.

D’une manière générale, les profils sans description et sans aucune informations supplémentaires ont des chances d’être faux. Même si il faut reconnaître que beaucoup de membres ne remplissent pas tous les champs, par fainéantise ou manque d’envie.

Mais le vrai indice qui devrait vous mettre la puce à l’oreille est celui-ci : il vous demande de l’argent. Sur ce point, il n’y a aucun exception. Une personne rencontrée sur ce genre de site qui vous demande de lui prêter de l’argent est toujours, toujours un fake. Dans 100% des cas, il s’agit d’une arnaque alors n’hésitez pas à signaler ce membre à l’équipe de modération.

Pas de réponse sur Lovoo : fake ou manque d’intérêt ?

Le fake Lovoo nuit fortement à l’expérience, il n’y a aucun doute. Mais avec quelques précautions, il est tout de même possible de les démasquer à temps. En revanche, il n’est pas toujours facile de savoir pourquoi on obtient pas de réponse. Il se peut que le compte ne soit plus actif ou que le célibataire en question ne soit tout simplement pas intéressé.

Lovoo fake

Inactif ou pas intéressé ?

Comme vous le savez, Lovoo fonctionne sur un système un peu spécial. En effet, pour pouvoir entamer une conversation, il y a deux solutions. Soit vous utilisez la fonction « jeu des matchs » qui reprend le principe de Tinder. Soit vous envoyez un icebreaker (=brise glace), qui n’est autre que le premier message. Si le célibataire d’en face est sensible à votre message, alors il vous répond et vous pouvez entamer la conversation.

A lire aussi : Lovoo, comment ça marche ? 

Comme vous l’aurez compris, il faut le consentement des deux célibataires pour qu’une conversation puisse commencer. Ce qui ne serait pas si handicapant que cela si les fameux icebreakers n’étaient pas limités ! A moins que vous les achetiez, vous ne pourrez contacter que 3 célibataires par jour au maximum ! C’est là que l’on comprend pourquoi certains utilisateurs peuvent se sentir frustré. Il existe en effet une  probabilité non-négligeable qu’aucun des trois célibataires contactés ne soient intéressés ….

Pour éviter que les membres aient un doute et qu’ils puissent savoir à quoi s’en tenir, Lovoo a prit les mesures nécessaires. En effet, le icebreaker ne peut pas être ignoré. Il doit obligatoirement être répondu, même par la négative. Cela signifie que si vous ne recevez aucun retour de vos icebreakers, alors le membre en question est inactif sur Lovoo ou bien, il s’agit d’un fake.

En revanche, si vous recevez la réponse type « malheureusement, aucun intérêt » alors vous savez à quoi vous en tenir. Il ne s’agit pas d’un problème de la part de la plateforme, mais plutôt de votre approche.

Comment susciter l’intérêt et obtenir des réponses ?

Comme vous l’aurez compris, parfois le succès n’est pas au rendez-vous sur Lovoo, mais ce n’est par forcément à cause d’un fake. Il se peut en effet que vous ne vous y preniez pas de la meilleure façon qui soit. Ce qui est tout à fait compréhensible, étant donné qu’aborder quelqu’un sans le connaître soit loin d’être une tâche facile !

A ce sujet, nous avons rédigé un article spécial, dans lequel nous expliquons dans les détails comment vous y prendre pour susciter l’intérêt d’autrui avec les mots. Je vous invite à le consulter : Comment rédiger une bonne phrase d’accroche sur Lovoo ?

Pour rédiger un bon icebreaker, il faut prendre en compte une chose. Icebreaker signifie « briser la glace« . Ce qui veut dire qu’il faut absolument que votre message soit original et si possible inattendu. Il doit susciter la curiosité et l’envie d’en savoir plus. C’est pour cela qu’il faut éviter le style « résumé autobiographique ». Et adopter le style « question à 1 million ». Vous aurez tout le loisir de vous connaître plus tard. Pour l’heure, vous devez vous concentrer sur une chose : obtenir une réponse.

Mais si vous pensez que vous êtes victime de fake, il ne vous reste plus qu’à supprimer votre compte Lovoo. Toutefois, sachez que sur n’importe quel site de rencontre on trouve des utilisateurs mal intentionnés. Soyez donc toujours sur vos gardes, et surtout ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires ou informations personnelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.