Temps d'images

Le plus compliqué dans la drague, c’est sûrement d’établir un premier contact ! Entre la peur de se faire rejeter, l’envie de faire bonne... Comment rédiger une phrase d’accroche sur Lovoo et briser la glace à coup sûr ?

Le plus compliqué dans la drague, c’est sûrement d’établir un premier contact ! Entre la peur de se faire rejeter, l’envie de faire bonne impression et le manque de confiance en soi … Aborder quelqu’un de manière spontanée et séductrice est un art que très peu de personnes maîtrisent.

L’avantage avec les sites de rencontres, c’est que vous n’avez pas besoin d’improviser. Vous pouvez peaufiner votre approche autant que vous le souhaitez. Ceci dit, écrire à une personne que l’on ne connait pas et prétendre capter son intérêt avec quelques mots est un exercice complexe.

C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de rédiger une phrase d’accroche sur Lovoo car les essais sont limités ! Mieux vaut donc être sûr de son coup avant d’envoyer un premier message. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, nous avons rédigé cet article, dans lequel vous trouverez des astuces, des conseils ainsi que des exemples.

OFFRE DU MOMENT OFFRE DU MOMENT

L’inscription sur Lovoo est gratuite et ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail pour accéder à la liste des célibataires inscrits. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’application. Grâce à la fonction Radar Live, vous pourrez consulter les profils des membres qui se trouvent proche de chez vous et entabler une discussion avec eux ! Sur Lovoo les rencontres se font rapidement et en toute simplicité, profitez-en, c’est gratuit !

La phrase d’accroche Lovoo : pourquoi elle est si importante ?

Pour ceux qui n’ont pas lu notre avis concernant Lovoo ou qui ne sont pas encore inscrits, le concept d’icebreaker ne vous est peut-être pas familier. Rien de plus normal, puisqu’il s’agit d’un système que l’on retrouve uniquement sur cette application de dating. Avant de passer aux conseils pour rédiger une super phrase d’accroche, rappelons rapidement comment fonctionne Lovoo.

Pour discuter avec les membres de la communauté, vous avez deux solutions. Soit vous likez les profils et lorsque l’un d’entre eux vous like également, vous pouvez engager la conversation. Il s’agit du même principe que sur Tinder, et dans ce cas, vous savez déjà que vous plaisez à l’autre personne, ce qui facilite la tâche.

Soit vous ouvrez une fenêtre de tchat, envoyez un premier message (que Lovoo appelle icebreaker) et attendez de voir si l’autre personne souhaite ou non poursuivre la discussion. Détails qui font toutes leurs différences :

  • Vous avez droit à un seul essai par personne.
  • Le nombre d’icebreaker est limité.

Le bon plan Lovoo :

Vous n’avez pas besoin d’un compte payant pour discuter avec les autres membres ! Il vous suffit de vous inscrire gratuitement avec votre compte Facebook pour obtenir plusieurs icebreakers !

Vous l’aurez compris, votre phrase d’accroche Lovoo devra faire l’objet d’un soin particulier ! Sinon, vous compromettez sérieusement vos chances de conquête.

Le point positif dans tout cela, c’est que le premier message prend de la valeur. Un membre qui reçoit un icebreaker sera donc plus attentif, plus sensible et plus enclin à répondre par la positive. D’autant que sur Lovoo, les icebreakers ne peuvent pas être ignorés. Cela se solde soit par un refus, soit par la poursuite de la conversation.

Les qualités d’un icebreaker Lovoo qui fait mouche !

Vous l’aurez compris, sur Lovoo il n’est pas question d’envoyer une phrase d’accroche style « Salut, ça va« . Pour vous aider à sortir des chemins battus, voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour rédiger un icebreaker original.

Phrase d'accroche Lovoo

La phrase d’accroche Lovoo qui lui donne la parole.

Lorsqu’on écrit un premier message, il est très important de garder en tête votre objectif. Lequel est : obtenir une réponse. Par conséquent, votre phrase d’accroche Lovoo n’a pas pour vocation de vous présenter. Son but est de faire parler l’autre. Si vous écrivez sur vous-même et votre personne pendant des lignes et des lignes, vous laissez peu de chances à votre interlocuteur d’en placer une. Et puis vous risquez de l’ennuyer.

Il faut donc à tout prix éviter le style résumé autobiographique. Pour cela, et bien il faut tout simplement lui poser des questions. Bien entendu, une question ouverte sera beaucoup plus efficace. Par exemple, plutôt que de lui demander si elle aime voyager, demandez-lui elle aimerait voyager et pourquoi. Par exemple : « Où est-ce que tu n’irais jamais en voyage ? » Ici on en profite également pour poser une question un peu plus originale que le traditionnel « Si tu pouvais, où est-ce que tu partirais en voyage ? ».

De cette manière, la balle est dans son camp et en plus, vous lui avez fait une super passe, simple à renvoyer.

Osez taquiner !

Autre point très important à garder en tête : vous êtes là pour séduire ! Et qui dit séduction, dit : taquinerie. Le romantisme, réservez-le pour plus tard. Et puis icebreaker signifie textuellement brise-glace, donc autant lui faire honneur ! Avec une phrase d’accroche Lovoo qui contient une bonne dose de taquinerie, vous pourrez faire sourire, déstabiliser et surprendre. Un combo qui vous assure une réponse à tous les coups.

Alors bien sûr, être taquin n’est pas toujours facile et cela demande un peu d’expérience. Mais il existe plusieurs astuces pour les novices. Comme par exemple le faux-compliment qui consiste à flatter de manière un peu moqueuse. Par exemple « J’adore tes cheveux, ils brillent comme ci tu ne les avais pas lavés pendant deux semaines ». Ou encore « J’aime bien ton style vestimentaire, on sent que tu te moques de la mode ».

L’avantage ici c’est que vous démarrez tout se suite sur quelque chose de spontané.

Suscitez la curiosité.

Et puis, dernier point pour que votre phrase d’accroche Lovoo soit au top : suscitez sa curiosité. Là, tous les coups sont permis et c’est ce qui rend cette astuce accessible à n’importe qui. Il suffit de dire quelque chose qui a plus ou moins de sens et de voir si l’autre demande une explication.

Par exemple : « hey, mais tu es sur Lovoo toi aussi ? » Là, vous déclenchez instantanément toute une flopée de questions. L’autre personne se demandera forcément si vous-vous connaissez déjà. Vous pouvez aussi lui poser une question complètement hors-sujet, du style : « Tu l’as acheté où ton pull ? Je veux le même ! » Ou vous risquer à dire « J’ai un truc à te dire ».

Bref, je suis sûre que vous trouverez de quoi lui faire se mordre la lèvre de curiosité.

3 conseils pour rédiger votre premier message sur Lovoo.

Vous l’aurez compris, la phrase d’accroche Lovoo idéale taquine par l’interrogative pour réveiller la curiosité d’autrui. Mais pour augmenter encore un peu plus vos chances de réussites, voici quelques recommandations supplémentaires.

Phrase d'accroche Lovoo

Avant de rédiger la phrase d’accroche Lovoo : observez sa photo et lisez sa description !

Cela peut paraître évident, mais beaucoup s’en tienne au simple coup d’oeil. Il est vrai qu’il en faut rarement plus pour savoir si une personne nous attire physiquement. En revanche si vous souhaitez personnaliser votre phrase d’accroche Lovoo, il faudra être attentif aux détails.

Un grain de beauté original, un fond inhabituel, une posture étrange, un animal, un vêtement, un sourire… Bref, passez au scanner sa photo de profil en quête d’un indice révélant un peu de sa personnalité. Ou tu du moins quelque chose qui montre que vous êtes un fin observateur. Ce sera toujours ça de prit ! N’oubliez pas non plus de vérifier si il/elle a écrit une description et regardez également ses réponses au questionnaire.

Comme je vous le disais en introduction, sur un site de rencontre vous n’avez pas besoin d’improviser. Profitez-en !

Privilégiez les membres connectés.

S’il s’agissait d’écrire un premier message sur n’importe quel autre site de rencontre, je vous dirais d’écrire aux membres hors-ligne afin que vous ne passiez pas inaperçu sous le flots de messages des autres membres. Mais comme sur Lovoo les phrases d’accroche sont limitées et qu’elles ne peuvent pas être ignorées, je dirais qu’il vaut mieux privilégier ceux qui sont en ligne.

De cette manière, le icebreaker prend tout son sens. Vous-vous montrez spontané et dissimulez le fait que vous avez passé plusieurs minutes à réfléchir à la façon dont vous allez l’aborder. D’autant que si le courant passe, alors ce sera beaucoup plus simple de continuer la conversation sur un ton naturel.

Et puis, vous saurez tout de suite si utiliser vos autres icebreakers où si les garder pour plus tard.

Pour une phrase d’accroche Lovoo irréprochable : soignez votre style

Dernier conseil : évitez le language SMS, vérifiez votre grammaire et bien sûre, soyez courtois. Vous avez droit à 250 caractères, ce qui est largement suffisant et ne justifie pas l’emploie d’abréviations. D’ailleurs, dîtes-vous que si vous avez besoin d’écrire votre phrase d’accroche Lovoo en langage SMS, c’est que vous avez besoin de la reformuler. Un bon icebreaker est court et concis.

Autre point, restez courtois quoi qu’il arrive. Je sais que je vous ai dit plus haut qu’il ne fallait pas hésiter à taquiner. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès. Par exemple taquiner le physique est particulièrement délicat.

Quoi qu’il en soit j’espère que cet article vous aura été utile ! A présent vous devriez être armé pour écrire une phrase d’accroche Lovoo digne de ce nom.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.